Marketa Davidova a traversé une période compliquée

Ennuyée par des soucis au dos depuis très longtemps, la N°1 du biathlon tchèque a essayé de nombreuses méthodes pour se soigner, en vain.

Alors il ne lui restait plus que l'opération, effectuée en février dernier, pour guérir son hernie discale.

"J'ai été hospitalisée pendant une semaine, puis j'ai dû rester alitée à la maison pendant quelques semaines, en prenant mon temps et en commençant seulement par des exercices légers.

Au début, je ne pouvais même pas rester assise longtemps. Puis j'ai progressivement repris un programme d'entraînement normal.

Maintenant, je peux faire tous les exercices à la salle de sport, mais je ne suis pas encore à 100 % pour la course à pied et le ski à roulettes.

Ce n'est pas encore parfait, mais je suis satisfaite de ma guérison." explique-t-elle sur le site de l'IBU.

Absente du circuit Coupe du monde depuis décembre dernier, Marketa Davidova a mal vécu cette période.

"C'était une période difficile pour moi, je dois être honnête. J'étais très triste. Au début, je pensais revenir rapidement, mais ça n'a pas été le cas. J'ai dû apprendre à l'accepter.

Je ne pouvais même pas regarder les courses de biathlon à la télévision pendant cette période.

Mais ma famille, mes amis et mon cheval m'ont aidée à ne pas abandonner."

La Tchèque s'est fait un bien fou au moral en participant au récent City Biathlon de Dresde, malgré quelques petites douleurs persistantes, et elle espère revenir sur le circuit dès le début de saison.

"Je veux participer à des courses et continuer à progresser. Je pourrai alors être satisfaite et savoir que j'ai fait tout ce que j'ai pu." conclut-elle, heureuse d'être enfin en bonne santé.

Davidova310825aa668.JPG

💡 Le savais-tu ?
Marketa Davidova a été championne du monde de l’individuel en 2021 à Pokljuka, devenant la première Tchèque titrée dans cette discipline depuis plus de 20 ans.