...

Fin du suspense

Marte Roeiseland continue sa carrière encore une année, au minimum, et vient d'annoncer la nouvelle sur Instagram, en langue Allemande.

"Mon mari va en Allemagne (nouvel entraineur de l'équipe féminine), alors je n'ai pas le choix, je le suis avec les mondiaux d'Oberhof comme objectif."

La N°1 mondiale a tout de même reconnu que la décision de continuer a été difficile. 

"J'ai pris mon temps mais la motivation est encore présente. J'aimerais réussir encore beaucoup de choses et voir Sverre prendre la tête de l'équipe d'Allemagne me motive encore plus.

"C'est mon supporter le plus proche, il a sacrifié beaucoup de temps pour moi, alors j'ai envie maintenant d'être à ses côtés pour vivre l'expérience des mondiaux d'Oberhof, à domicile pour lui." ajoute Roeiseland sur le site de la NRK.

En revanche la gagnante du général de la coupe du monde n'a pas encore tranché concernant sa préparation.

"Je pense que nous trouverons une bonne solution pour les deux parties. Je veux faire partie de l'équipe nationale et être impliqué. Il me faut aussi du temps pour me rendre en Allemagne voir mon mari"

La Norvégienne ne l'indique pas clairement mais elle demandera probablement l'autorisation de s'entrainer aussi en Allemagne avec son mari et les biathlètes locales.

" J'attends avec impatience le début de la coupe du monde et surtout les mondiaux à Oberhof.

Je commence à vieillir alors je vais dorénavant prendre une saison à la fois." conclu celle qui compte 7 médailles olympiques, 14 médailles mondiales et 15 succès en coupe du monde.

...