...

Skaanes brille

Promue en équipe nationale Norvégienne, Marte Skaanes, 26 ans, débute sa saison estivale avec une chouette performance sur ce 10km, comptant pour la coupe du monde de rollerski.

Elle signe le meilleur chrono en 23'23 et surtout creuse des écarts intéréssants sur ses rivales. Ragnhild Haga lâche 31sec, tout comme la Suédoise Linn Soemskar.

Les espoirs Kristin Fosnaes et Margrethe Bergane, 21 et 20 ans, terminent 4e et 5e à 48sec et 50sec. On trouve ensuite Julie Myhre. Anna Heggen, autre grande espoir, prend la 10e place.

 

Le classement complet ICI

 

...

...

Krueger fait des écarts

Pour sa première compétition depuis la fin de l'hiver, l'ancien champion olympique du skiathlon, a frappé fort en gagnant ce 15km skating de Notodden, avec un chrono de 33'30.

Martin Löwström Nyenget, qui restait sur un mois de mars épatant, se classe 2e à déjà 53sec de l'intouchable Simen Hegstad Krueger. Hans Christer Holund, autre monstre du ski de fond, complète le podium avec 1min12 de retard.

Emil Iversen suit à 1min40, Sjuer Roethe se classe 7e, Harald Oestberg Amundsen 9e, Didrik Toenseth 10e. 

Les spécialistes du rollerski sont nettement battus à l'image de l'Italien Matteo Tanel qui termine 14e à 3min13.

 

Le classement complet ICI

 

... 

Ces épreuves de rollerski se poursuivent avec les sprints et les courses longues distances, toujours dans cette belle région de Telemark.