...
Martin Fourcade comme chez lui
Désormais citoyen de Menthon St Bernard, tout près de la magnifique ville d'Annecy, le patron du MFNF rayonne sur son évènement et peut suivre de près tous les détails de cette grosse organisation.
Plus de 200 bénévoles, anciens biathlètes et autres membres du staff des équipes de France travaillent avec lui chaque année et les résultats sont au rendez-vous. Tout le monde, biathlètes, fans et spectateurs, viennent et repartent avec le sourire.
"Redonner était très important pour moi. Je voulais donner aux fans français un avant-goût de l'expérience estivale du biathlon comme en Norvège ou en Allemagne où il n'y a pas la pression des coupes du monde ou des championnats du monde.
Je me suis toujours senti beaucoup plus détendu lors des événements estivaux, sans cette pression. Lorsque je participais à ces épreuves estivales, mon objectif était de m'amuser, de donner de la joie aux fans…
Je voulais aussi que tout le monde soit autour de la table : le biathlon, le ski de fond, mes partenaires mais aussi les autres marques de ski. Vous voyez, au village, tout le monde est là.
Faire sortir le biathlon du stade traditionnel, pénétrer à l'intérieur de la ville était une opportunité unique.
Je voulais les amoureux du biathlon, ainsi que ceux qui ne le connaissent pas ou ne l’aiment pas, mais qui deviendraient des amoureux du biathlon." indique t'il à Biathlonworld.
Donner du bonheur
"J'ai construit cet événement comme je l'imaginais, comme un événement sportif au sein du biathlon : ouvert, libre, engagé sur le plan sportif mais aussi respectueux du monde dans tout ce que l'on fait en travaillant avec des gens qui me plaisent.
Vous devez réfléchir à ce que vous voulez donner et à ce que vous voulez que les gens retiennent. Ils identifieront toujours l'événement avec moi. C’est ce que je voulais, donc je dois dire que je suis fiancé !
C’est un succès plus grand que je ne l’aurais jamais imaginé. C'est notre quatrième édition et je n'ai jamais vu autant de sourires à aucun moment de ma vie qu'au cours de ces trois jours.
C’est un endroit où je réussis à donner du bonheur aux gens, non pas dans les médias ou dans le monde entier, mais ici et chez moi."