...

Martin Fourcade veut remercier le public 

Ce soir la Maison de la Culture de Grenoble va faire le plein à l'occasion de "Hors Pistes", un spectacle, un rendez-vous qui verra Martin Fourcade monter pour la première fois sur scène, pour raconter sa première vie de biathlète de haut niveau.

"J'ai eu une superbe fin de carrière sportivement et médiatiquement mais avec les cinq dernières courses à huis clos, il m'a manqué le contact humain, un jubilé comme à pu le vivre Thibaut Pinot." indique t'il dans le Parisien.

"Le spectacle s'est imposé à moi comme la meilleure façon d'aller à mon tour vers les gens, les remercier et fermer cette parenthèse là. A la fin de l'hiver, ma carrière de sportif de haut niveau sera derrière moi."

Les bons et les mauvais côtés

Au cours de son spectacle, Martin Fourcade entend se dévoiler complètement, parler des belles choses, de ses qualités, mais aussi de traits de caractères moins glorieux.

"J'avoue des failles, nécessaires pour être un grand champion, mais dont on est moins fier. L'égoïsme, par exemple, fait partie de moi et cela m'a amené là où je suis." ajoute t'il.

Il évoquera aussi sa relation pas toujours simple avec son grand frère Simon Fourcade et beaucoup d'autres choses à découvir dans son spectacle, qui se poursuivra en France, durant quelques mois.

"J'ai fait la promesse d'être authentique, je vais le faire. On verra comment les gens le recevront. Parfois on gagne, parfois on ne gagne pas, c'est la règle du jeu." conclu t'il.