...

Une erreur rédhibitoire

Présent ce week-end au Grand Bornand, en connaisseur, Martin Fourcade a beaucoup apprécié le spectacle et l'ambiance du Grand Bornand. Plusieurs média ont profité de sa présence pour bénéficier de son expertise et l'interroger aussi sur son passé.

C'est le cas des Norvégiens de TV2, toujours motivés pour évoquer son ancienne rivalité avec Johannes Boe.

Après l'hiver 2018, je savais que je devais m'améliorer si je voulais rester le meilleur. Mais j'ai fait plus que je n'aurais dû. Je me suis complètement épuisé et je me suis suicidé en tant que biathlète", raconte Martin Fourcade.

C'est la faute de Johannes parce qu'il m'a poussé à en faire toujours plus et au final, j'ai arrêté d'écouter mon corps en termes de repos et de récupération.

S'il n'étais pas là, je n'aurais pas fait cette erreur. C'est à cause de lui que je me suis trop entraîné et c'est pourquoi j'ai échoué lors de la saison 2019/20." a t'il expliqué.

Un  surentrainement qui s'est traduit dans les résultats avec un Martin Fourcade qui terminait la saison 2019 au 12e rang du classement général, son plus mauvais résultat depuis ses débuts en 2009.

Douze mois plus tard, le septuple vainqueur du globe, avait retenu la leçon. Il reprend ses anciens plans d'entrainement et termine l'hiver avec 711 points, à seulement deux points de Johannes Boe et d'une 8e victoire au général.