...

En route pour l'édition 2021

Deux ans après la première, le MFNF revient sur le devant de la scène avec dès vendredi soir un concert de Gaetan Roussel, sur le magnifique site du Paquier, au bord du lac d'Annecy.

Un show qui va lancer idéalement ce week-end, selon la volonté de Martin Fourcade.

On a renforcé le village du Nordic Festival, qu’on veut plus festif, plus participatif. On a une soirée d’ouverture avec le concert de Gaëtan Roussel, chanteur emblématique de Louise Attaque, vendredi soir sur le Pâquier.

J’avais une vraie envie de renforcer le côté populaire et festif de l’événement. L’événement, cette année, se veut amélioré." explique t'il au Messager.

Et malgré le contexte sanitaire, tout le monde pourra venir assister aux épreuves, tout le monde pourra venir applaudir championnes et champions, avec pass ou sans pass.

"On a une jauge pour le village et pour la partie tribune (où le pass sanitaire sera obligatoire). On avait une tribune en 2019, on en a deux aujourd’hui, c’est ce qui nous permet, malgré les contraintes sanitaires, de pouvoir accueillir plus de monde en toute sécurité.

En bord de piste, nous avons mis en place des «brigades Covid» pour encourager les gens à respecter la distanciation sociale et les gestes sanitaires pour regarder gratuitement, comme en 2019."

Pour le côté sportif, tous les biathlètes et fondeurs contactés par l'organisation ont répondu de manière positive et le plateau sera tout simplement somptueux.

Un Martin Fourcade qui sera lui aussi en première ligne pour assister aux compétitions, tout près de son nouveau village d'adoption, tout près d'Annecy.

"C’est un choix familial, parce que c’est une magnifique région et, si j’ai décidé d’y implanter le Nordic Festival, c’est que je trouvais que cet endroit avait pas mal de qualités". conclu t'il.

...

Le programme complet du Martin Fourcade Nordic Festival ICI