...

...

"Ne pas reproduire les mêmes erreurs"

Martin Fourcade, pour la première fois dans sa carrière, n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. Il a mis un terme à sa saison plus tôt que prévu avant de prendre quelques semaines de repos, en famille, pour recharger les batteries.

Il a ensuite repris progressivement son entrainement avant de connaître en août ses premières séances chargées et intensives. Pour le moment tout se passe bien, l'envie et la motivation sont présentes.

"J’ai analysé ce qui n’avait marché pour ne pas reproduire les mêmes erreurs." indique t'il sur RMC Sport.

Aujourd’hui, je ne me trimballe pas avec le fardeau d'une saison loupée, c’est vraiment quelque chose qui est derrière moi, que j’essaie d’occulter pour me projeter sur les belles compétitions à faire cet hiver.

S’il y a une erreur que je n’avais pas envie de reproduire, c’était celle d’arriver au début de saison avec cette envie de tout casser, ne pas avoir cette lassitude d’avoir tout donné à l’automne et de se sentir en bout de course dès l'entame de l'hiver."

...

Pas d'objectif chiffré

Martin Fourcade, qui a tout gagné dans sa carrière, ne cible pas spécialement une course, une étape, ou les mondiaux. "J'aborde la saison avec l'envie d'être le meilleur athlête possible et de performer tout au long de la saison" ajoute t'il.

Le Catalan évoque bien évidemment Johannes Boe comme son principal adversaire mais il n'oublie pas ses redoutables coéquipiers de l'équipe de France. Pour lui il n'y aura pas de surprise.

...

Rien est décidé pour la retraite

Avant de se tourner vers le CIO et de nouveaux objectifs professionnels, le quintuple champion olympique entend bien faire grandir son palmarès.

Il sera un des principaux candidats au globe cet hiver tout comme il sera un des hommes à suivre lors des championnats du monde d'Antholz. Mais quid de la suite ? Sera t'il encore présent pour les JO de Pékin ?

"Ce qui est sûr, c’est qu’au plus tard dans ma carrière, j’irai jusqu’en 2022.

A la fin de la prochaine saison, en avril 2020, je ferai mon choix de savoir si je repars sur un objectif des Jeux olympiques d'hiver de Pékin ou si j’arrête."

...

Photo : Nordic Focus

...