...
Une implication dans la candidature JO 2030 ?
Membre du CIO, Martin Fourcade apparaît comme une figure idéale pour prendre part et s'impliquer au sein de la candidatue, désormais officielles, des Alpes, pour les JO 2030.
Déjà à l'oeuvre, en tant que co-président de la commission des athlètes pour les JO de Paris 2024, Fourcade pourrait ensuite enchaîner et profiter de son expériencde pour porter le dossier.
Mais à ce jour, il refuse de se projeter aussi loin.
« Aujourd'hui, je suis pleinement mobilisé sur mon rôle avec Paris 2024. C'est quelque chose qui est trop récent pour que j'aie eu le temps de réfléchir à cela.
Ce n'était pas du tout le moment pour penser à cela et ça ne l'est pas encore » indique t'il à l'Equipe.
...
...
Une fenêtre de tir
Martin Fourcade se réjouit encore une fois de cette candidature Française pour 2030, pour lui les chances d'être choisi par le CIO sont réelles,
"C'est un beau projet, on a à la fois les infrastructures, l'environnement pour le faire. On a aussi toute l'expérience que l'on est en train d'engranger avec Paris 2024 et les grands événements sportifs qui ont été organisés récemment.
C'est une vraie fenêtre de tir donc je suis totalement derrière et je l'ai déjà dit dans le communiqué du CNOSF »,
Je trouve que c'est une chance d'avoir l'occasion aussi, comme Paris 2024 le fait, de continuer à réinventer, donner notre vision pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de demain"