...

D'accord ou pas d'accord ?

Said Karimulla Khalili, 23 ans, s'est mis en évidence sur le circuit mondial l'an passé avec une 6e place sur le 20km des mondiaux. Très fort dans ces années juniors, ce biathlète costaud physiquement, atteint progressivement la maturité.

On devrait le retrouver plus régulièrement parmi les meilleurs mondiaux d'ici quelques mois ou années. 

Interrogé dernièrement à propos de ses objectifs, Khalili a préféré rester prudent. "Bien sur je possède des ambitions élevées mais je préfère ne pas en parler. Le premier bu sera de se placer souvent parmi les vingt meilleurs.

J'aimerais également rivaliser avec des gars comme Jacquelin, Christiansen ou Samuelsson qui sont très forts pour terminer une course. Je travaille beaucoup sur ma puissance avec cet objectif."

Said Khalili, qui était présent début septembre pour le Martin Fourcade Nordic Festival, a terminé son interview en rendant un bel hommage à l'ancien patron de la discipline.

"Je pense que Martin Fourcade, dans ses meilleures années, avait plus d'atouts dans son jeu que Johannes Boe. Le Norvégien mise tout sur sa vitesse, pendant que le Français savait adapter sa stratégie à chaque course, il était plus complet."