...

Martin Fourcade ravi de mettre en valeur les disciplines qui l'ont formé

Prêt pour la 4 édition de son MFNF

Juste avant de monter su scène pour présenter les biathlètes et les fondeurs présents pour cette édition 2023, le patron de l'organisation s'est exprimé dans les colonnes du Dauphiné.

"Je ne sais pas trop où je trouve la motivation, mais cela ressemble, c'est assez rigolo, à une compétition. Il faut beaucoup de préparation et l'échéance est une ligne d'arrivée où l'on sait que derrière on pourra souffler.

Je crois que je me réalise dans ces projets avec du défi et très demandeurs en énergie. Je ne suis pas coutumier d'une routine de travail, je préfère les challenges."

"A chaque fois c'est une énorme fête populaire, une vraie bouffée d'énergie et le sourire des participants, athlètes ou spectateurs, enfants ou inscrits à la course du dimanche, nous encourage à pérénniser l'évènement.

C'est une préparation énorme qui demande plusieurs mois et un budget conséquent, pas simple à rassembler. Mais c'est un moment tellement rassembleur qui donne de la visibilité au biathlon et au ski de fond, les deux disciplines qui m'ont formé."

Plus de 30 000 personnes sont attendues tout au long du week-end, avec les épreuves phares prévues samedi après-midi.