...
Un grand espoir de la discipline
Martin Perrillat Bottonet, 24 ans, semblait promis à une belle carrière. Après avoir brillé chez les juniors, en remportant notamment le globe de la catégorie en 2018, il passe ensuite chez les grands avec le plein d'ambition.
En 2019 il fait ses débuts sur le circuit IBU Cup et se hisse assez vite dans la première partie des classements. Même chose au cours de l'hiver 2020 où sa progression constante va l'amener tout simplement en équipe de France A.
Le Haut Savoyard entame alors une préparation complète avec Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et compagnie mais rien ne va se passer comme prévu. Les séances d'entrainement sont difficiles, très difficiles et Martin Perrillat Bottonet va en payer le prix fort.
Au point de ne plus jamais retrouver le niveau qui était le sien avant d'intégrer le groupe A, au point de mettre un terme prématurée à sa jeune carrière après seulement deux apparitions en coupe du monde.
"Voilà à mon tour de tirer ma révérence avec une carrière pleine d’émotions, de bons et de mauvais moments suivis de deux années de cauchemar à cause d’un surentraînement, dont je ne me suis pas relevé voici la raison principale de mon départ .. l’envie, la motivation et le cœur n’y étaient plus.
Je voudrais remercier tous mes potes avec qui j’ai vécu ces moments magiques, mes entraîneurs de club et de comité pour tout le soutient qu’il mon apporté La page est maintenant tournée, place à la suite et courage pour tous les autres." écrit-il sur les réseaux sociaux.