...

Trois globes à son palmarès

Avec ses 36 ans et une immense carrière derrière lui, Martin Sundby serait toujours titulaire dans n'importe quelle équipe du monde, sauf dans son pays ou on lui a demandé poliment de laisser sa place aux plus jeunes.

Nullement démotivé par une décision qu'il pressentait, l'ancien vainqueur du globe en a profité pour se remettre en question et tester de nouvelles méthodes de d'entraînement, loin de ses coéquipiers.

"Avec mes trois enfants et l'absence de stage à l'étranger, j'ai du innover et chercher des solutions au pays, surtout pas très loin de chez moi. Aujourd'hui je pense avoir relever le défi, je me sens prêt" indique t-il à TV2.

...

Un week-end très important

Martin Sundby, qui veut se qualifier pour les mondiaux d'Oberstdorf, malgré son statut, entend frapper fort dès le début de saison.

"Je suis venu à Beitostolen pour me me qualifier pour Ruka, je suis en forme et je vais tout donner. Je pense être capable de prendre une des deux places restantes pour la Finlande.

Grimper sur le podium sera sans doute un minimum."

Le "vieux guerrier" Norvégien devra se montrer plus rapide que Toenseth, Nyenget, Amundsen, Stenshagen et autres fondeurs susceptibles de venir compléter la sélection pour la première étape de coupe du monde.

En cas d'échec, Martin Sundby devra patienter quelques semaines de plus pour montrer sa force.