...

Quatre semaines très importantes

Les fondeurs Norvégiens, par peur d'une possible contamination au covid-19, ont manqué coup sur coup les étapes de Davos, Dresde et surtout l'ensemble du Tour de Ski.

Une attitude qui a profondément déçue le monde du ski de fond, suscitant des réactions plus ou moins virulentes chez certains.

Tous se sont entraînés à la maison, dans d'excellentes conditions, avec une seule envie : se qualifier, puis briller lors des prochains mondiaux.

"Nous avons tous le couteau sous le gorge, la concurrence est énorme et je prévois plus que jamais de sacré batailles lors des quatre prochains week-end" indique ce matin l'expérimenté Martin Sundby.

Tous les meilleurs Norvégiens reprennent la compétition dès aujourd'hui à Lygna pour une étape de coupe de Norvège, la semaine prochaine ce sera les championnats nationaux, puis, enfin, le retour en coupe du monde en fin de mois avec Lahti et Falun.

"Pour se qualifier pour les mondiaux, il faudra aussi briller sur le circuit mondial" a expliqué le manager Espen Bjervig.