Des objectifs très élevés pour Martin Uldal
Révélation de la saison dernière, vainqueur au Grand Bornand dès ses débuts en coupe du monde, Martin Uldal s'est fait une place au sein de l'équipe de Norvège et désormais il souhaite s'en faire une au sommet de la hiérarchie.
Toujours rapide pour lâcher ses balles, surtout au tir debout, il manque encore de précision et travaille fort pour gommer ses imperfections.
Récemment, il a passé quelques jours en France pour un entraînement intensif avec son coach, Siegfried Mazet. « Siegfried veut faire de moi un tireur plus solide. Il me répète sans cesse de rester patient et de me concentrer sur les cibles.
Une fois que j’aurai maîtrisé les bases, je pourrai laisser libre cours à mon style et, qui sait, passer sous la barre des 12 secondes ! » explique Martin Uldal sur le site de l'IBU.
JO et globe de cristal dans le viseur
« Les Jeux olympiques, c’est mon rêve. » Malgré son manque d'expérience, Uldal voit grand. « Les JO, c’est l’objectif ultime. Si je veux une carrière longue et marquante, il faut que j’y sois.
Oui, je ressens un peu de pression, même si j’ai encore du temps devant moi. Je suis jeune, et un échec ne serait pas la fin du monde. Mais ce rêve, j’y tiens vraiment.
La prochaine occasion, c’est dans quatre ans, et d’ici là, tout le monde attendra que je sois au top. Alors, je dois être prêt dès maintenant. »
Et quand Sturla Holm Lægreid, vainqueur en titre de la coupe du monde, laisse entendre qu’il pourrait être un sérieux concurrent la saison prochaine, ça lui plaît.
« Cela me booste d’entendre ça ! Je suis confiant, et je veux vraiment lui donner du fil à retordre. Dans un an, j’aimerais le dépasser au Total Score. Ce serait incroyable d’être dans le peloton de tête ! »