Martin Uldal veut s’installer parmi les grands

Nouveau venu au sein de l’équipe A Norvégienne, le vainqueur du sprint du Grand Bornand, en décembre dernier, apprécie son nouveau statut.

« Je ne vois pas beaucoup de différence avec l’équipe B au niveau de l’entrainement mais cette promotion revêt une importance particulière.

Je pourrais débuter en coupe du monde, donc j’espère arriver en forme » indique-t-il à Fondo Italia.

Connu pour être un tireur ultra rapide, surtout debout, Martin Uldal indique qu’il n’a pas vraiment de secret.

« Je travaille beaucoup et j’ai une technique légèrement différente en position debout qui me permet d’aller très vite si je veux, par rapport à ce que les autres ont fait jusqu’à présent ».

« Il est probable que d’autres me suivront, peut-être déjà dès la prochaine saison, ce qui oblige à continuer de pousser.

Désormais il faut être rapide au pas de tir et rapide en piste. Je compare le passage sur le pas de tir à un "pit stop de Formule 1". »

Uldal060325cm99919.JPG

Quels objectifs pour Martin Uldal ?

« Je veux seulement avoir une carrière réussie, être vu comme l’un des plus grands et savoir que j’ai contribué à changer un peu ce sport. Ce sont mes objectifs. »

« Si je veux y réussir, je dois faire de très bonnes Olympiades cette année.

Car derrière, il passera 4 ans jusqu’à la prochaine et même si je suis assez jeune, je pense que je dois vraiment prouver ce que je vaux dès cette année. »

« Je n’ai pas vraiment d’idoles. Normalement, j’essaie de regarder les athlètes et de voir en quoi ils sont bons.

Je n’ai jamais eu un ou deux athlètes de référence. Peut-être que ce n’est pas une belle réponse, mais c’est la vérité. »

Pour conclure Martin Uldal nous donne ses favoris pour cet hiver et ressort un seul nom : Sturla Laegreid, tenant du globe de cristal.

Il cite ensuite Tommaso Giacomel, Eric Perrot, puis Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet, Vebjoern Soerum et lui-même.

💡 Le saviez-vous ?
Martin Uldal, âgé de 24 ans, est un grand passionné du jeu Fortnite