Martin Uldal recadré par Siegfried Mazet
Le biathlète Norvégien de 24 ans, révélation de la dernière saison avec sa victoire inoubliable sur le sprint du Grand Bornand, a signé des débuts fracassants sur la coupe du monde.
Désormais installé en équipe A, Martin Uldal ajuste logiquement ses ambitions. Après avoir montré qu’il pouvait battre les meilleurs, il commence à rêver grand… et plus haut.
Connu pour être l’un des biathlètes les plus rapides du circuit pour lâcher ses cinq balles, Uldal va devoir ralentir le tempo. Son entraîneur, le Français Siegfried Mazet, lui a demandé de lever le pied.
Ses statistiques au tir couché sont excellentes, avec un impressionnant 91% de réussite. Mais debout, ça coince : à peine 78%. Une preuve que la vitesse d’exécution ne suffit pas quand la précision fait la différence.
En biathlon, les balles doivent rentrer. Pour Uldal comme pour tous les autres. Et pour continuer à briller, il va falloir s’adapter. Le talent, lui, est déjà bien là.
Martin Uldal a débuté le biathlon à l’âge de 10 ans dans le club de Birkenes, dans le sud de la Norvège. Avant sa victoire au Grand Bornand, il n’avait jamais terminé dans le top 10 d’une coupe du monde.