...

La réaction de Mathieu Van der Poel après sa victoire sur Milan San Remo

"Tout le monde savait que je voulais vraiment gagner cette course, je suis très heureux d'avoir réussi. C'est vraiment une course dont il faudra se souvenir et je pense que je peux être fier de ma performance.

J'étais très bon, je sentais déjà ça sur la Cipressa. On était pas nombreux à pouvoir suivre Pogacar sur le Poggio et puis ensuite, j'ai senti que j'avais encore une bonne accélération dans les jambes."

"Il n'y en a pas beaucoup qui ont gagné en solo ici. Cela signifie beaucoup pour moi. Milan-Sanremo a été mon premier grand objectif de la saison. J'ai encore du mal à y croire, mais c'est très cool."

Le Tirreno Adriatico a été un peu décevant, mais je n'ai pas paniqué, bien que pour être honnête, je ne m'attendais pas à être aussi bon ici aujourd'hui.

Je suis devenu meilleur pour cibler mes objectifs et cela me fait aussi me sentir un peu mieux, c'est aussi plus facile de suivre mentalement. Et si ça continue comme ça et que j'ai des moments comme aujourd'hui, la suite va être très sympa bien sûr."