...

Mathieu Van der Poel a déjà tout gagné, ou presque

Le fabuleux coureur Néerlandais, leader de la formation Alpecin-Deceuninck lorgne vers les JO, mais il doit encore affiner son programme et faire des choix stratégiques pour réussir une grande année.

Tour des Flandres, Championnat du monde, Milan San Remo, Paris Roubaix, Amstel Gold Race, Strade Bianche, etc, Van der Poel possède un palmarès monstrueux, et ce n'est sans doute pas fini.

"Je pense que je peux être très fier de ma saison. Je me rends compte que 2023 était une année vraiment extraordinaire et que, normalement, je ne vais plus avoir une saison comme celle-ci", explique Mathieu Van der Poel à la RTBF

"Ce n’est jamais facile mais c’est vrai que ça a bien marché pour moi. Je vais essayer de faire un peu la même chose l’année prochaine, même si ce n’est jamais garanti d’avoir encore du succès". ,,,

"Je pense que, avec mes capacités, j’ai effectivement gagné toutes les courses que je voulais gagner. Peut-être que dans le futur j’essaierai de gagner Liège-Bastogne-Liège par exemple. Mais ça va dépendre de comment je me sens après Paris-Roubaix.

Je pourrais déjà essayer ça dès l’année prochaine, en 2024, ça va dépendre de mon programme et il n’est pas encore fait. On peut prendre différentes pistes mais on ne sait pas encore exactement ce que l’on va faire"

"Mes objectifs seront semblables à 2023, mais avec les Jeux Olympiques, ce sera une saison un peu spéciale. Je dois encore parler avec l’équipe, faire le puzzle et regarder où on va rouler cette année. Les JO me donnent envie parce que c’est spécial, tous les quatre ans.

Quand on voit le parcours qui a été dessiné à Paris, ça me correspond, j’aime bien et j’ai les capacités de gagner".

...

...