...

Une première depuis 2016

Depuis la troisième place de François Braud et Maxime Laheurte, en février 2016 dans le Val di Fiemme, la France n'était plus jamais remonté sur un podium en team sprint.

Sept ans d'attente balayés ce matin par une grosse performance signée Matteo Baud et Laurent Muhlethaler. Cinquième après la manche de saut, à 29sec de l'Autriche, les Tricolores vont ensuite brillé sur les skis.

Ils reviennent d'entrée sur l'Allemagne, puis rejoindront en tête la Norvège et l'Autriche. Aussi impressionnant l'un que l'autre, Baud, 21 ans, et Muhlethaler, 25 ans, vont faire le match avec les meilleurs et même mieux que cela.

Très motivés, sentant l'exploit au bout de leurs skis, ils vont faire jeu égal avec Geiger, Schmid, Riiber et Graabak au moment où l'Autriche de Lamparter et Rettenegger va craquer.

A un tour de l'arrivée, le podium est acquis mais cela n'empêche pas Laurent Muhlethaler de se montrer, de montrer son envie mais la marche était encore un tout petit peu trop haute pour viser la gagne.

Dès l'entrée du stade Riiber et Geiger prennent quelques mètres d'avance, puis l'Allemand viendra chercher la gagne au sprint. Le duo Tricolore, heureux, prend une magnifique troisième place à seulement 6sec.

...

...

Les deux équipes Autrichiennes se classent 4e et 5e. France 2 avec Antoine Gérard et Marco Heinis termine 11e à 2min58.

Suite et fin de la coupe du monde de combiné nordique samedi et dimanche 

...

Le classement complet ICI