...
Matteo Jorgenson, 2e du Dauphiné à seulement 8sec de Primoz Roglic
"Dès la première ascension, j'ai senti que Roglic ne passait pas sa meilleure journée. Plus tard, il s'est avéré que mon préssentiment était bon.
Je me suis réveillé ce matin avec le sentiment qu'il était encore possible de remporter la victoire au classement général. A cinq kilomètres de l'arrivée, Laurens De Plus a tiré fort, mettant tout le monde à la limite.
Lorsque quelques instants plus tard Rodriguez a attaqué, je savais que je devais le suivre. Je n'ai plus regardé en arrière, mais j'ai entendu à la radio que Roglic était en difficulté.
Je gardais aussi un œil sur Gee. Il n'était qu'à 11 secondes de moi au classement général avant le départ de l'étape. Une fois qu'il a été lâché, j'ai roulé jusqu'à l'arrivée avec Rodriguez."
Je me suis approché, mais malheureusement cela n'a pas été le cas. Toutefois je ne regrette rien, je peux donc quitter ce Dauphiné la tête haute.
Je ne peux m'empêcher d'être satisfait de ma prestation cette semaine. Je tiens également à remercier Tiesj Benoot et mes autres coéquipiers pour leur soutien.
Tout au long de la journée, Tiesj n'a cessé de me dire de continuer à y croire. Tout au long de ma carrière, les autres ont cru en moi plus que moi-même, mais cela change progressivement."
...
...
🇺🇸Matteo Jorgenson has no regrets after finishing just eight seconds from winning the #Dauphine. pic.twitter.com/gKFRbOE7C1
— NBC Sports Cycling (@NBCSCycling) June 9, 2024