...

Un excellent spécialiste de vitesse

Agé de 37 ans, Matteo Marsaglia a disputé dimanche sa dernière grande course en carrière. 15e de cette descente mondiale, il va quitter la scène dans quelques semaines à Aspen, ou à Soldeu.

Vainqueur du super-G de Beaver Creek en 2012, 2e à Val Gardena quelques jours plus tard, l'Italien compte plus de 200 départs en coupe du monde.

"J'ai beaucoup aimé cette course de Courchevel, car c'était mon dernier championnat du monde et aussi l'une de mes dernières courses.

Le moment est venu, je vais finir la saison puisque ce n'est pas si loin. Le but serait d'accéder à la finale de Soldeu, de pouvoir dire au revoir avec du style.  En tout cas nous y sommes, le moment est venu de se retirer et je le dis avec un peu d'émotion."

"Ça a été une carrière fantastique, je l'ai revécue ces jours-ci depuis mes débuts mondiaux en 2011 : 12 ans se sont écoulés.

Beaucoup de sueur, quelques larmes et quelques sourires mais j'en profite jusqu'au bout. Après le ski, je serai définitivement papa à plein temps, je prendrai une année sabbatique pour être avec ma famille et arrêter de toujours traîner avec une valise.

J'ai déjà un enfant et un autre est prévu fin avril. Nous verrons quoi faire plus tard, mais il y a tellement de possibilités. J'apprendrai certainement à mes enfants à skier, car j'ai eu de la chance quand j'étais enfant".