...

Matthieu Bailet après sa 7e place sur la première descente de Val Gardena

"Sincèrement je suis très heureux, pour tout vous dire j'étais juste extrêmement stressé aujourd'hui. On avait tellement de frustration en magasin après toutes ces annulations aux US et à Zermatt, encore plus pour un retour de blessure.

Et finalement passer la ligne d'arrivée, cela a été une libération de pouvoir s'exprimer sur une sur une vraie manche, courte. Il fallait la faire pour passer ce step et continuer à avancer et construire mon projet de retour, après ma plus grave blessure en carrière survenue en décembre dernier.

Voilà c'est un beau gros bol d'air de pris,  c'est vraiment une une victoire pour moi, sur laquelle il faut construire c'est pas du tout une finalité.

C'est extrêmement positif surtout sur cette piste de Val Gardena où j'ai plus de mal que sur certains autres tracés. Je pense de de tout ce que j'ai mis en place ces dernières années et un peu d'expérience en plus, ça commence à payer.

Maintenant on a profité de de ces moments avec le groupe, avec le technicien, car d'une manière générale on a fait une très belle performance d'équipe. On a encore deux grosses journées qui nous attendent avec un beau super-G vendredi, tracé par notre entraîneur Yannick Bertrand.

D'ailleurs on compte sur lui pour nous faire un un beau tracé qui nous conviendra et pour mettre en avant ces athlètes. On va se reconcentrer parce que c'est vraiment que le début de cette saison qui est longue avec beaucoup de courses." avoue Matthieu Bailet à la FFS.

...

...

a24-vgmd1-ab-04-1511.JPG