...

Un hiver 2021 tronqué

Maurice Manificat a pris seulement quatre départs en coupe du monde la saison dernière avec une 8e place à Davos comme meilleur résultat. Evidemment, vu son pedigree, il espérait beaucoup mieux.

Heureusement la médaille de bronze obtenu avec le relais Tricolore aux JO de Pékin viendra lui faire oublier le quotidien difficile du circuit, entre soucis physiques, annulation et mesures covid.

Quelques semaines plus tard, le leader de l'équipe de France a retrouvé le chemin de l'entrainement avec toujours cette petite flamme qui brûle au fond de lui.

"Ça m'a fait du bien de couper car j'en avais marre physiquement et mentalement. Là, c'est une reprise en douceur, un peu plus tard, un peu comme tout le monde car on avait tous besoin de couper avec cette saison olympique. On prend le temps de reprendre."

Pour la pubalgie (un souci récurrent depuis pas mal de temps) Il ne faut pas aller trop vite, sans gros volumes, à l'envie." indique t'il sur le site de l'Equipe.

Maurice Manificat, toujours motive, a déjà étudié avec attention le calendrier mondial et son regard se fixe vers les mondiaux de Planica, prévu fin février;

"Cette année, il y a le 15 km skate aux Mondiaux, c'est mon format favori, j'aimerais bien pouvoir retrouver des performances décentes.

Il faut attendre de faire une belle prépa pour pouvoir se dire si j'ai les armes pour jouer des choses. Là, le but est de construire mon corps pour avoir les armes pour combattre avec mes adversaires. " conclu t'il.

Son palmarès 

JO : Médaille de bronze du relais en 2014, 2018 et 2022, médaille de bronze du team sprint en 2018

Mondiaux : Médaille d'argent du 15km en 2015, médaille de bronze du relais en 2015, 2019 et 2021

Coupe du monde : 10 victoires et 34 podiums

Classement général : 5e en 2010 et 2016, 6e en 2021, 8e en 2012 et 2018.