Annonceur
Annonceur

Biathlon

25.03.2018, Tyumen, Russia (RUS):Johannes Thingnes Boe (NOR), Erlend Bjoentegaard (NOR), Maxim Tsvetkov (RUS) - IBU world cup biathlon, mass men, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Maxim Tsvetkov enflamme Tyumen

Le biathlète Russe a remporté son premier succès carrière lors du mass-start de Tyumen, ultime épreuve de l'hiver. Il devance une équipe Norvégienne déchainée. Martin Fourcade se classe seulement 19e...

...

La Russie retrouve le sourire

Injustement privés de JO, les biathlètes et les supporters Russes n'ont toujours pas digéré cette absence lors du grand rendez-vous de PyeongChang. Certains ont encore le moral dans les chaussettes, d'autres songent, comme Shipulin, à une possible fin de carrière.

La victoire innatendue du très sympathique Maxim Tsvetkov, l'homme qui régale ses fans avec son vlog tout au long de l'année, ramène ce soir le sourire et beaucoup de joie dans tout le camp Russe.

Devant des milliers de fans agitant drapeaux et trompettes il va réussir LA course de sa vie. Tsvetkov, deux podiums en carrière, remporte son premier succès en coupe du monde, à domicile.

Arrivé sur le dernier tir en compagnie de sept autres biathlètes, il va signer le tir parfait tout comme le Norvégien Erlend Bjoentegaard. Le duo s'échappe avant que le Russe ne fasse craquer son rival dans la dernière boucle.

Bjoentegaard, 3e sur le mass-start d'Antholz en janvier, obtient également son meilleur résultat en carrière.

...

...

La Norvège termine très fort

Bjoentegaard 2e, Johannes Boe toujours épatant arrive quelques secondes après son coéquipier pour prendre une très belle 3e place à 16sec malgré deux tours de pénalité.

Henrik L'Abée-Lund se classe 5e et Tarjei Boe complète cet énorme tir groupé avec une 6e place. Les hommes de Mazet et de Kristiansen terminent en apothéose avec quatre biathlètes dans le Top 6.

Intercalé on retrouve l'Allemand Benedikt Doll au 4e rang.

...

24e petit globe pour un Martin Fourcade "sans la tête"

On vous parlait hier, dans notre présentation, d'une course très difficile à aborder pour le septuple vainqueur du globe, voire même de la plus difficile de la saison.

Une fois tous ses objectifs atteints, il lui suffisait d'une 27e place pour gagner le petit globe du mass-start, c'est pas évident de trouver la motivation, l'énergie mentale et physique nécessaire pour l'exploit, surtout en fin de saison.

Fourcade s'est élancé en choisissant sa crosse de réserve, et non sa carabine, et cela ne lui a pas porté chance. ll manque deux balles sur son premier couché, une sur le deuxième, derrière c'est trop tard pour revenir.

Sa seconde crosse ne lui servira pas d'excuse au moment de sa première réaction. Il a terminé sa course du mieux possible en sécurisant son 24e petit globe avec une 19e place à 1min11 avec un 16/20.

Il ne réussit pas la série complète avec 21 podiums sur 21 courses disputées. La série s'arrête avec un 20/20, c'est juste parfait et c'est la note maximale que l'on pourra donner à l'ensemble de son oeuvre.

Merci Mr Fourcade pour cette nouvelle saison hallucinnante et surtout gagnante.

...

L'équipe de France a peiné sur cette ultime course de l'hiver

Simon Desthieux se classe 12e, Quentin Fillon-Maillet 17e et Antonin Guigonnat 22e.

On reviendra en détail sur les peformances de chacun, les classements, les différents globes lors de nos traditionnels bilans de fin de saison en avril et en mai.

...

Les biathlètes Français participeront le week-end prochain au championnat de France prévu aux Rousses (Jura).

N'hésitez pas à venir nombreux les encourager, spectacle et grosse ambiance assurés.

...

La coupe du monde 2018-2019 débutera la première semaine de décembre sur le site Slovène de Pokljuka (voir le calendrier ICI)

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde du mass-start ICI

Le classement final de la coupe du monde 2018 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur