Annonceur
Annonceur

A la Une

Jérémie Reuiller

MB Race 2019 - En piste pour la 10e édition

La MB Race, la course de VTT la plus difficile du monde, fêtera du 5 au 7 juillet à Combloux déjà son 10e anniversaire avec comme chaque année plusieurs milliers de participants et de visiteurs. Toutes les INFOS ici...

...

...

La MB Race célèbre sa 10ème édition

Que d’évolutions depuis 2010 pour la course de VTT la plus difficile au monde ! En 2010, Vincent Hazout a eu l’idée de lancer une course sans précédent dans le milieu du VTT avec 140 km et 7000 m de dénivelé positif.

Un pari fou qui a réuni pour la première édition 1031 participants mais qui n’a vu qu’un seul d’entre eux franchir la ligne d’arrivée des 140 km !

Avec plus de 2500 participants, la MB Race a su consolider sa position de référence des courses VTT en devenant le 2ème événement racing en France.

Preuve de son succès, l’épreuve phare de l’événement, la MB Ultra 140km, sera à nouveau en 2019 support de la Coupe du Monde VTT Marathon UCI.

...

Un programme varié

Si la MB Ultra s’adresse clairement aux spécialistes des efforts longs, l’événement propose également d’autres formats de courses pour satisfaire le plus grand nombre.

Avec une épreuve Enduro, deux courses allant de 20 km à 55 km, des courses enfants, la MB Race offre des défis pour tous les âges et tous les niveaux !

Au compteur : 9 éditions d’émotions, d’histoires singulières et de moments sportifs hors norme dont seule la MB Race a le secret. On a hâte de voir ce que nous réserve cette 10ème édition !

...

Un cadre exceptionnel

Tracés sur le domaine des Portes du Mont Blanc, entre Megève et Combloux, les parcours de la MB Race empruntent les plus beaux sentiers du domaine, alternant pistes forestières et singles techniques.

Les coureurs évoluent dans des paysages à couper le souffle. C’est une des forces de l’événement : 70% du parcours a le toit de l’Europe pour toile de fond.

Imaginez la scène : 6h00 du matin, les 1 200 coureurs s’élancent pour une incroyable aventure, partagés entre stress, peur et joie.

Quelques minutes après, le cardio est déjà haut mais les regards subjugués par le lever du soleil derrière l’impressionnant MontBlanc en dit long sur cet instant magique…

Des sentiers balisés à l’année Conscient de son potentiel, le domaine des Portes du Mont-Blanc a encouragé le développement du VTT comme une activité phare de l’été à la montagne.

Avec de nombreux panoramas sur le Mont-Blanc, des itinéraires ont été spécialement aménagés pour la pratique.

400 kms de chemin serpentant entre sapins et chalets d’alpage sur Combloux, Megève, Sallanches, Cordon et la Giettaz ont été balisés pour le plus grand bonheur des vététistes

...

L'esprit finisher

La MB Race et son épreuve phare MB Ultra n’est pas une course comme les autres. Avec un départ commun pour les 3 distances, 70>100>140, l’objectif de tous les coureurs au départ est de devenir finisher du 140 km, le graal ultime !

Mais intégrer la famille des finishers n’est pas une mince affaire… Comme le dit Arnaud Rapillard, vainqueur de l’édition 2013, « La MB Race est d’abord un défi contre soi-même avant d’être une course ».

La plus grande difficulté est de ne pas céder à cette voix intérieure qui conseille de mettre le clignotant à droite et de poser pied à terre.

Sur les 16 693 participants qui ont pris le départ de la MB Race depuis sa création, seuls 749 ont réussi à rallier la ligne d’arrivée des 140 km. Plus qu’une course, la MB Race est une aventure sportive, psychologique et humaine.

Boucler la MB Race est avant tout la consécration de plusieurs mois d’entrainements, et de nombreux sacrifices. Chaque année des participants reviennent avec un rêve, celui de rallier enfin cette ligne d’arrivée des 140 km.

...

Le détail des épreuves

* MB ULTRA 70>100>140 km : UCI Marathon Series 3500>5000>7000 m D+

C’est la course phare de l’événement : un décor hors norme et un défi contre soi-même pour devenir Finisher !

 

* MB EXPLORE 35>55 km 1600>2500 m D+

Un défi ? Une balade de santé ? Une porte d’entrée pour la MB Ultra ? Peu importe ! Ce format reste un incontournable pour prendre du plaisir et se dépasser !

 

* MB ENDURO 5 spéciales

Cette épreuve ravit les puristes de l’enduro : authentique, physique et conviviale, c’est le secret de la recette qui a vu des grands noms de la discipline et de sport en général répondre présents : Rémi Absalon, Nicolas Lau, François Bailly-Maitre…

 

* MB FIRST - NOUVEAUTÉ 20 km 750 m D+

Course chronométrée ouverte à tous à partir de 15 ans, la MB First est la porte d’entrée sur la MB Race !

 

* MB E-RANDO

Portée sur l’avenir du vélo, la MB Race veut aussi faire découvrir ses sentiers en randonnée VTTAE. Un format qui saura ravir les amateurs de beaux itinéraires. Ravitaillement aux couleurs du terroir et animations festives !

 

* MB KIDS & MB DRAISIENNE

Les plus jeunes ont aussi leurs courses ! Plus de 150 enfants se tirent la bourre chaque année pour imiter leurs idoles. La relève de la MB Race est déjà assurée !

 

...

Photo : Ludovic Louzon

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur