Double champion olympique en titre, vainqueur de la coupe du monde en 2022, le Jurassien se verrait bien refaire le même coup quatre ans plus tard.
Lors d'une conférence de presse organisée cette semaine, il a détaillé ses objectifs.
«Même si cet hiver, j’aurai l’occasion de tomber sur plus frais et plus fort, la médaille d’or aux Jeux olympiques et le globe de cristal me trottent dans la tête. »
Ses soucis récurrents au tir couché ne lui font pas peur et Quentin Fillon Maillet entend bien s'en servir comme un challenge.
«J’apprécie d’avoir de petites problématiques, ça me permet de les corriger et d’avoir du grain à moudre.
C’est rageant d’un côté parce que je voudrais être meilleur en tir, mais c’est challengeant d’avoir des moments difficiles et de les gommer avec des succès. »
Porte drapeau aux JO ?
Quentin Fillon Maillet semble très intéressé pour se porter candidat.
Il attend sans doute une réponse claire sur ses demandes, à savoir rentrer le plus vite possible de Milan, après la cérémonie d'ouverture, vers Antholz, le camp de base des Bleus.
« J'ai déjà bien avancé sur ma décision. Je ne souhaite pas encore la rendre publique, car j'attends quelques informations supplémentaires.
Globalement, je vais répéter ce que j'avais déjà dit : pour moi, ce serait un véritable honneur d'être porte-drapeau.
C'est quelque chose qui n'est pas donné à tous les athlètes, très peu l'ont été dans l'histoire des Jeux Olympiques, et encore moins aux Jeux d'hiver. »