Annonceur
Annonceur

Trail - Running - Athlétisme

Welktlasse Zurich

Meeting de Zurich 2020 - Lyles anime la soirée

Athlétisme - Suite de la Diamond League avec les "Inspiration Games". Un évènement disputé sur sept stades différents avec un 200m masculin qui a failli rester dans les mémoires...

...

En attendant Monaco

Après Oslo et ses "Impossible Games" marqués par les performances de Warholm, Ingebrigtsen et Johaug, voici Zürich et ses "Inspiration Games", basé sur un concept unique en raison du coronavirus.

Ses organisateurs ont imaginé des épreuves qui réuniront 30 athlètes qui participeront à huit épreuves ou concours, sur sept sites répartis dans six pays.

Chaque épreuve mettra aux prises trois participants - ou trois équipes - qui représenteront l'Europe, l'Amérique du Nord et le Reste du monde.

Mujinga Kambundji, Lea Sprunger et la nouvelle perle du sprint Suisse Ajla Del Ponte seront attendus par le public, peu nombreux, qui sera autorisé à rentrer dans le stade.

A noter que Christophe Lemaitre sera le seul étranger en lice sur la piste de Zürich.

La troisième étape de la Diamond League, prévue à Monaco, devrait nous permettre de retrouver un format plus habituel.

...

...

Lyles 18,90 puis...

On aura apprécié ce soir la vitesse de De Grasse sur le 100 Yards, la puissance de Kendricks à la perche, l'aisance de Pichardo au triple, la performance de la toujours jeune Felix .

Mais c'est bien le 200m masculin avec le champion du monde Noah Lyles qui aura animé cette soirée.

Opposé, à distance, à Lemaitre et au Hollandais Martina, l'Américain a tout simplement bouclé son 200m en 18'90 en améliorant tout simplement le record mondial de Usain Bolt, 19'19 depuis 2009.

Incrédules, les journalistes et les rares spectateurs présents à Zürich ne comprennaient pas ce chrono hallucinant. Tout le monde pense alors à un vent trop favorable mais non.

On patiente alors quelques minutes avant d'apprendre que Noah Lyles a couru 185m au lieu des 200m prévus ! Bref tout ça ne fait pas très sérieux de la part des officiels Américains présents ce soir à Bradenton (Floride).

Du coup c'est Christophe Lemaitre qui récupère la victoire en 20'65.

 

...

Les résultats ICI

...

Photo : Weltklasse

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur