...

Un modèle à suivre

Comme Stina Nilsson avant elle, Anamarija Lampic a remporté la coupe du monde de sprint en ski de fond tout en terminant parmi les 10 premières du général de la coupe du monde.

Et tout comme la Suédoise, elle a décidé de quitter son sport pour rejoindre, en pleine force de l'âge, le biathlon.

"Stina était déjà un exemple pour moi en ski de fond. J'aime la façon dont elle skie et surtout sa technique, peut-être parce qu'elle est grande comme moi, je me vois en elle.

Mon petit ami peut témoigner, depuis longtemps e regarde toujours ce qu'elle fait… Elle et Denise Herrmann m'ont montré que vous pouvez faire beaucoup, que vous pouvez changez de discipline, si votre mental suit." indique Lampic à Biathlonworld.

"J'adorais pratiquer le ski de fond, j'ai gagné un globe et obtenu trois médailles aux championnats du monde, je suis restée au top pendant trois ans ce qui est très difficile lorqu'on vient d'une petite nation comme la Slovénie.

Certes je voulais une médaille olympique mais cela n'a pas marché. Après les JO j'ai commencé à penser de plus en plus au biathlon et je me suis lancée car je ne voulais pas vivre avec le regret de ne pas tenter cette expérience.

Je sais que ce ne sera pas facile car vous ne pouvez pas apprendre à tirer en un mois. C'est comme un enfant qui ne peut pas apprendre à marcher en un mois ; ça prend un an !

Alors je vais juste être patiente et écouter l'entraîneur. Pour l'hiver prochain je n'ai aucune pression, aucune attente, juste apprendre, et apprécier mon nouveau sport et ma vie, j'aime prendre les choses de façon positive.

Même si je vais terminer dernière sur mes premières courses ce ne sera pas un souci."