...
Il est vraiment phénoménal
Marco Odermatt, désormais surnommé "Odi" par toute la Suisse, vainqueur du général de la coupe du monde, a terminé sa saison ce matin à Méribel avec une 11e victoire en carrière.
Avec un cinquième succès cet hiver en slalom géant, discipline où une troisième place restera comme son plus "mauvais" résultat. Un exploit jamais vu dans l'histoire de la discipline, un exploit colossal.
Vainqueur de ce slalom géant avec 0.49sec d'avance sur Lucas Braathen, Norvégien promis à un superbe avenir, Marco Odermatt termine sa saison avec un total de 1639 points au général.
Un total énorme, rarement atteint dans l'histoire de la coupe du monde, preuve su besoin, que le skieur de Nidwald est "un cadeau", un prodige a qui tout réussit, un prodige qui a aussi remporté cet hiver le titre olympique en géant.
Déjà très fort en super-G, auteur d'une saison incroyable en descente, malgré son jeune âge, il peut encore progresser et cela ne va pas rassurer ses rivaux !
...
Loic Meillard, autre espoir Helvétique, bourré de talent, prêt pour jouer le général dès la saison prochaine, vient chercher la troisième place de ce géant des finales de Méribel, disputé, sous un grand soleil.
Une équipe Suisse qui place encore Gino Caviezel 5e et Justin Murisier 9e. On salue aussi les performances incroyables de la nouvelle génération Norvégienne avec Braathen, mais aussi Lie McGrath 8e, et le double champion du monde junior Steen Olsen 10e.
Devant son public Alexis Pinturault prend une belle 6e place à 0.92sec. Un résultat à l'image d'une saison où il n'a jamais pu trouver la fraîcheur mentale et le petit plus nécessaire pour jouer tout devant.
...
Une saison de coupe du monde qui se terminera dimanche avec un slalom qui déterminera le vainqueur du petit globe de la discipline;
...