Elles sont Championnes Olympiques ! Le relais féminin français a imité les hommes en décrochant l'Or.
Mais au milieu de l'euphorie collective, une athlète affichait un sourire timide, presque coupable.
Camille Bened, titulaire au départ, a vécu un premier relais cauchemardesque, marqué par un tour de pénalité qui aurait pu coûter très cher.
« J'ai fait comme Fabien... »
Avec lucidité, la Française est revenue sur son craquage au tir debout, faisant le parallèle avec le relais masculin de la veille où Fabien Claude avait aussi visité l'anneau de pénalité.
« On avait dit qu'on voulait faire comme les garçons, j'ai tellement voulu faire comme eux que j'ai fait comme Fabien...
J'étais très très déçue de ma course, un tour ce n'est pas ce qu'on souhaite. J'ai voulu suivre l'Allemande, ça m'a mis dans le dur.
J'étais vraiment pas là, comme si j'avais eu une baisse de tension. »

Sauvée par les copines
Heureusement, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Julia Simon ont réalisé des prestations stratosphériques pour effacer l'ardoise et aller chercher le titre. Une situation qui laisse un goût aigre-doux à la jeune Camille.
« C'est une médaille d'or qu'on est allé chercher ensemble, je pense que mes trois collègues ont beaucoup plus de mérite que moi », avoue-t-elle humblement.
« J'ai fait ce que j'ai pu, il y a un peu de regrets à titre personnel, mais là, il y a beaucoup de joie pour toute l'équipe. »