...

Un immense exploit

En octobre dernier, Michelle Gisin, 3e du général en 2021, n'étais pas encore certaine de pouvoir participer au circuit mondial. Touchée par une mononucléose depuis le printemps, elle n'a jamais pu se préparer physiquement.

Son moral est au plus bas mais avec l'aide de ses proches, elle tente de rester positive et décide finalement de débuter l'hiver en se fixant pour objectifs seulement quelques courses, pour voir.

Et puis, de fil en aiguille, la forme commence à revenir et surtout les résultats. Devenue la skieuse la plus polyvalente de la coupe du monde, avec Mikaela Shiffrin, Michelle Gisin va même retrouver les podiums.

En février, elle réussit l'exploit de conserver son titre olympique du combiné et continuera de briller jusqu'aux finales de Méribel avant de boucler, en larmes, et très émue son hiver au 5e rang du général.

Une performance totalement inespérée.

"Cette saison a été la plus folle de ma vie. Je ne trouve pas les mots pour décrire toutes les émotions que j'ai vécu durant les dix derniers mois." explique t'elle.

J'ai touché le fond et j'ai eu la grande chance d'avoir des gens incroyables autour de moi qui m'ont aidé et soutenu. J'ai débuté les prremières courses de ski sans aucune préparation et presque aucun d'entraînement sur neige.

La maladie n'a pas cessé de me fatiguer, de m'obliger à rester allongé mais là encore je fois saluer mon entourage. Ils m'ont toujours dit que ce serait possible de revenir et maintenant je termine la saison 5e mondiale.

Tout cela avec des podiums, des médailles et 25 places dans le Top 10, et surtout des émotions énormes ressenties à chaque départ.

Je suis vraiment reconnaissante de tous deux qui m'ont aidé, en particulier Luca (De Aliprandini, le skieur Italien, qui vit avec elle depuis quelques années), ma famille et mon équipe.

Ce sont des êtres humains fantastiques et il me serait impossible de vivre sans eux."

a22-cowdt2-ab-01-0857.JPG