...

Mikaela Shiffrin prépare Soelden

A seulement neuf jours du premier slalom géant de la saison, la star US et son compagnon Aleksander Aamodt Kilde sont déjà en Autriche. Tous deux étaient présents jeudi à Altenmarkt dans les locaux de la marque Atomic, pour le media day.

L'Américaine a bien évidemment parlé ski mais c'est surtout sa première rencontre avec l'immense, le légendaire Hermann Maier qui aura marqué sa journée.

"Au début, je ne le voyais que de dos et je me disais,  je le connais. Ensuite il s'est retourné et je me suis mise à transpirer. Je ne savais pas quoi dire face à lui, j'ai failli m'évanouir car c'était une de mes grandes idoles." raconte Mikaela Shiffrin.

"Lui me connaissait très bien et connaissait mon palmarès, je n'arrivais pas le croire." ajoute t'elle.

"C'est un gars très simple, très humble, il nous parlait comme à des gens normaux et je me suis senti comme un enfant face à lui. Il est vraiment formidable et je me souviendrai de cette première rencontre." indique Kilde.

...

...

Mikaeala Shiffrin parle objectif

"Nous sommes en Autriche pour skier mais à ce jour seul le glacier du Pitztal permet de le faire. Personne ne pense à notre sport en ce moment avec de telles températures. Commencer la saison si tôt n'est probablement plus une bonne idée et cela revient chaque année.

Après on est pas inquiet pour Soelden, les organisateurs ont l'habitude, ils ont beaucoup de neige en réserve et le froid arrive dès ce week-end. 

Durant l'été, j'ai mis l'accent plus que d'habitude sur la descente et le super-G mais le principal objectif reste le plaisir de skier, le retrouver toute la saison comme j'ai su le faire l'an passé." conclue la numéro 1 mondiale.