...

Une édition 2023 jugée trop facile 

Suite au premier entrainement sur la Birds Of Preys, de nombreuses critiques sont remontées aux oreilles des organisateurs.

Helmut Krug, l'entraineur de Marco Odermatt, très remonté, accompagné par les coaches Autrichiens et le directeur FIS de la coupe du monde Markus Waldner, ont estimé que la parcours est un avantage pour Aleksander Aamodt Kilde.

"On nous a promis des conditions difficiles, voire très difficiles et on s'est retrouvé mardi, pour le premier entrainement, sur une molle, ni dure, ni glacée. Dans ces conditions, cette descente est beaucoup trop facile.

Même les skieurs les moins forts pourront faire un résultat alors que sur un revêtement approprié, chaque descendeur se ferait secoué et devrait lutter pour tailler des courbes. C'est ce que nous voulons pour assurer le spectacle."

a24-bcmdt1-ab-01-0193.JPG

Markus Waldner, le directeur FIS du ski alpin, rejoint l'avis des Suisses et des Autrichiens. Il a demandé aux organisateurs de travailler sur la piste mais sans garantie de résultat.

"Si les conditions ne changent pas, les athlètes équipés par Atomic et Aleksander Kilde seront difficiles à battre durant trois jours." conclu Helmut Krug, qui s'exprimait sur le site de Blick.

...

Vous pourriez aussi aimer :