...

Plus épanouie

Très touchée par le décès de son papa, survenu en février 2020, Mikaela Shiffrin a mis beaucoup de temps pour remonter la pente, beaucoup de temps pour apprendre à vivre sans celui qui avait tout fait pour elle.

Partagée entre l'envie de couper avec le ski et celui de briller en compétition, il lui faudra une bonne année pour se retrouver physiquement et encore un plus pour apprécier à nouveau sa vie de championne.

"J'ai passé une belle préparation avec un mélange de plaisir et de travail, je me suis rendu sur un week-end de Formule 1 en Angleterre, je me suis rendu Denver pour voir jouer les Broncos et nous avons passé de supers moments avec Aleksander (Aamodt Kilde)." indique t'elle à USA Ski.

"Je sens que je suis plus en contrôle que les deux années précédentes, je suis de nouveau ancrée, je me sens à nouveau comme une humaine et je suis parvenue à recoller beaucoup de morceaux du puzzle qui s'était effondré avec la perte de mon papa."

"Désormais je parviens à nouveau à organiser ma vie correctement et je me sens plus épanouie."

Voilà qui est de bon augure pour l'hiver 2023 qu'elle débutera comme toujours à Soelden dans deux semaines.

"Après un dernier stage de trois semaines au Chili, je me sens confiante, j'ai vraiment ressenti de belles sensations en virage et c'est important" ajoute celle qui a déjà gagné 74 courses en coupe du monde.

"Je suis très impatiente de débuter l'hiver et je prévois de faire plus de courses que les années précédentes. Je prendrai le départ des super-G et également de plusieurs descentes.

Mais je reste concentrée sur mes points forts que sont les disciplines techniques." conclu l'Américaine déjà prête à viser un cinquième globe de cristal.