Mikaela Shiffrin fait une apparition éclair 

Venue surtout pour accompagner son petit ami Aleksander Aamodt Kilde, Mikaela Shiffrin n'avait visiblement pas l'envie de s'attarder devant la presse aujourd’hui à Bergheim.

« Je ne suis pas prête, mais je suis excitée », a déclaré la championne américaine avec sa modestie habituelle avant le départ.

Après des stages estivaux sans souci, la star du ski alpin se sent sur la bonne voie. « Je me suis concentrée sur le slalom géant, où je me sens beaucoup plus forte qu'en fin de saison.

C'est un travail en cours, mais je suis très satisfaite de mes progrès. J'ai une grande confiance en mon entourage », a ajouté Shiffrin.

Sans évoquer les JO, la trentenaire vise un 6e gros globe de cristal au classement général, après les sacres récents de Lara Gut-Behrami et Federica Brignone. Un succès qui la placerait à égalité avec la légendaire Annemarie Moser-Pröll.

Pour atteindre cet objectif, Shiffrin compte marquer gros dans les disciplines techniques, sans prendre le départ en descente.

Concernant le super-G, « toutes les options sont ouvertes », a-t-elle confié avant de conclure : « J'ai encore besoin de m'entraîner davantage. »