...

Apaisée

Mikaela Shiffrin, très affectée par la mort de son papa en février 2020, a mis beaucoup de temps pour accepter le deuil. Un drame qui a évidemment jouer sur son moral, sa motivation et son envie de skier.

Quelques mois plus tard, plus apaisée, elle revient enfin sur le circuit mondial avec l'envie de réussir de belles courses à Levi.

"Avec tout ce qui nous est arrivé à nous athlètes, cette crise sanitaire, et ce qui m'est arrivé personnellement je ne peux pas avoir d'attentes particulières." déclare t-elle à l'AFP. 

Je veux skier bien, ce qui veut dire skier vite et je sais que j'en suis capable. Après je reste une compétitrice. Si tout ne se passe pas comme prévu, je travaillerai encore plus dur pour la prochaine fois.

Absente à Soelden en octobre en raison de ses soucis au dos, l'Américaine s'est rétablie mais elle devra aussi apprendre à ménager cette partie du corps.

"Ça va sûrement me suivre pour le reste de ma carrière. C'est un problème qui risque de durer, il faudra que je vive avec et j'ai déjà vécu avec quelques années. »