...

Une semaine fabuleuse

Double vainqueure à Kronplatz en géant, victorieuse aujourd'hui sur ce slalom de Spindleruv Mlyn, en République Tchèque, Mikaela Shiffrin est au sommet de son art, quasi intouchable pour ses rivales.

Meilleur chrono dans les deux manches de ce slalom disputé devant une énorme foule, grâce à la venue des milliers de fans de Petra Vlhova, l'Américaine s'offre son 85e succès en carrière, à seulement une victoire du record détenu depuis des décennies par Ingemar Stenmark.

Si elle skie aussi bien dimanche, Mikaela Shiffrin égalera le Suédois dimanche avant de s'en aller seule vers les cieux, perché ce record à des niveaux qui ne seront peut-être jamais atteints.

L'Allemande Lena Duerr, pourtant excellente et quasi parfaite dans les deux manches, termine deuxième à déjà 0.60sec de la reine des neiges alors que Wendy Holdener, très bonne troisième accuse un retard dépassant la seconde.

...

...

Petra Vlhova, malgré le soutien de ses supporters, termine à 1.56sec de son ancienne grande rivale, devenue cet hiver, inatteignable pour elle. Paula Moltzan, en progrès sur chaque course, s'offre une grosse 5e place devant Anna Swenn Larsson et Leona Popovic.

La récente double championne du monde junior Hanna Aronsson Elfmann brille encore une fois avec un 8e rang. La meilleure Autrichienne Franziska Gritsch finit 9e.

A noter encore la 12e place de la Suissesse Nicole Good, avec le dossard 33, la 14e de l'Italienne Anita Gulli avec le 46, et le 26e rang de Nastasia Noens.

Zrinka Ljutic, la prodige Croate, 6e de la première manche, terminera finalement 29e suite à une grosse erreur sur le deuxième tracé.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI