...

Un formidable duel sur la piste de Flachau

Comme chaque année, ce slalom était un régal à suivre. Une piste parfaitement préparée, des fans venus par milliers, encore plus nombreux que lors des éditions précédentes pour nous donner une nocturne totalement réussie.

Dès la première manche, les deux stars de la discipline, les inévitables Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin prennent les commandes et creusent un écarts substanciel sur les Suédoises Anna Swenn Larsson et Sara Hector.

Trois heures plus tard, sur une deuxième manche avec un tracé plus spectaculaire, le niveau monte au fil des passages. On note les très beaux parcours de la Française Marie Lamure et des Suissesses Camille Rast et Michelle Gisin.

Ensuite les Suédoises répondent une nouvelle fois présentes avec cette fois Sara Hector qui passe devant sa coéquipière pour venir grimper sur le podium.

Mikaela Shiffrin, qui veut offrir du bonheur à son compagnon Aleksander Kilde, alité à Berne, s'élance à son tour et va attaquer comme rarement. A 100% de ses moyens, voire même un peu plus, elle éblouit le public et prend évidemment la tête du slalom.

Pas question de jubiler avant le passage de la grande Petra Vlhova qui attaque elle aussi comme une dingue. La Slovaque donne tout, dynamite les portes, fait jeu égal avec sa rivale avant de laisser quelques dixièmes sur le bas.

Tout en sobriété, Mikaela Shiffrin, ne célèbre pas sa victoire. Quelques larmes coulent sur son visage, l'émotion la submerge et elle dédiera quelques instants plus tard sa 94e victoire en carrière à son team et son Aleks.

Déçue, Vlhova salue ses fidèles supporters Slovaques, avant de faire la photo du podium avec une Sara Hector plus souriante que les deux autres.

...

a24-flws-hb-00-0155.JPG

...

Marie Lamure et l'équipe de France grandissent

La nouvelle génération Tricolore continue de progresser et cela se remarque de plus en plus sur la piste. Ainsi, en première manche, Caitlin McFarlane, qui possède également la nationalité Britannique et Australienne, surprend tout le monde en prenant la 13e place avec le dossard 69.

Malheureusement la Haut Savoyarde de St Jean d'Aulps va partir à la faute au début du second parcours.

Du coup c'est Marie Lamure, la skieuse de Courchevel, qui va crevé l'écran en signant le 4e temps de la deuxième manche et remonté du 27e au 11e rang. 

Marion Chevrier, autre Savoyarde, s'illustre également en prenant la 17e place.

...

Le Top 12 du slalom de Flachau

RANK NAME NAT TIME
1 SHIFFRIN Mikaela 🇺🇸 1:49.35
2 VLHOVA Petra 🇸🇰 1:49.62
3 HECTOR Sara 🇸🇪 1:50.46
4 GISIN Michelle 🇨🇭 1:50.73
5 SWENN LARSSON Anna 🇸🇪 1:50.80
6 RAST Camille 🇨🇭 1:51.18
7 LIENSBERGER Katharina 🇦🇹 1:51.45
8 GERMANE Dzenifera 🇱🇻 1:51.71
9 COLTURI Lara 🇦🇱 1:51.84
10 MAARSTOEL Andrine 🇳🇴 1:52.16
11 LAMURE Marie 🇫🇷 1:52.27
12 MEILLARD Melanie 🇨🇭 1:52.34

 

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI