...
Exceptionnelle Mikaela Shiffrin
Après 2017, 2018 et 2019, la skieuse Américaine s'est offert ce matin à Courchevel le classement général de la coupe du monde pour la 4e fois de sa carrière. Une performance monstrueuse, réalisée seulement par sa compatriote Lindsey Vonn.
Seule la légendaire Autrichienne Anne Marie Moser Pröll a fait mieux avec 6 gros globes remportés entre 1971 et 1979.
Victorieuse hier de la descente, Mikaela Shiffrin avait sans doute fait le plus dur et porter un gros coup au moral à sa rivale Petra Vlhova. Et ce matin, sur le super-G, l'Américaine est venue enfoncer le clou et sécuriser le cristal.
Superbe deuxième d'une course remportée par la Norvégienne Ragnild Mowinckel, second succès en carrière, Shiffrin inscrit 80 points supplémentaires au général de la coupe du monde, Vlhova 17e en marque zéro, et possède désormais 236 points d'avance sur la Slovaque.
Il reste 200 points en jeu, slalom et slalom géant de Méribel, la gagne est donc assurée pour cette championne exceptionnelle qui monte aujourd'hui sur le 120e podium de sa fabuleuse carrière.
...
...
Les Françaises dans le coup
Pas de podium pour les bleues devant leur public de Courchevel mais trois excellentes performances signées Tessa Worley, Romane Miradoli et Laura Gauché.
En attendant son rendez-vous pour le petit globe de géant, fixé dimanche, la N°1 Tricolore, de plus en plus rapide en super-G, réussit une course de grande qualité en terminant à seulement 0.34sec de Mowinckel, au 4e rang.
Romane Miradoli, victorieuse à Lenzerheide, termine juste derrière à la 5e place, à 0.48sec, et confirme encore une fois qu'elle possède les qualités pour briller durant la totalité d'une saison.
Joli coup également pour Laura Gauché, 8e, qui rentre pour la troisième fois de la saison dans le top 10 d'un super-G.
...
L'Italienne Federica Brignone, vainqueure du gros globe en 2020, termine seulement 19e de cette course mais elle remporte haut la main le petit globe de la discipline.
...
...