...

Un super talent

Milla Grosberghaugen Andreassen, 17 ans, fait partie des plus grands talents de sa génération. Meilleure fondeuse Norvégienne dans sa catégorie, invaincue durant tout l'hiver, elle est partie chercher de la concurrence en juniors et en seniors.

Tout cela avec succès puisque Andreassen est devenue double championne du monde junior, quadruple médaillée, tout en se classant 5e et 6e des championnats nationaux seniors sur 5km et 10m.

Quand on connait la concurrence et la densité énorme qui existe dans ce pays, on mesure facilement l'exploit réalisé par la jeune Milla, qui a impressionné tout le monde durant la dernière saison.

Même l'ancienne reine Therese Johaug, pas vraiment le genre aux compliments faciles, vient d'adouber la petite prodige : "Elle est jeune, mais elle juste waouhhh" explique t'elle sur le site Expressen. "Potentiellement elle peut devenir la leader de l'équipe nationale" 

...

...

Des mots qui font plaisir

« C'est complètement dingue d'entendre Thérèse parler de moi, c'est quelque chose d'important et je veux vraiment tout faire pour réussir. L'an prochain j'espère avoir une ou plusieurs chances en coupe du monde sur les épreuves en Norvège.

Je vais également faire quelques courses sur le circuit Ski Classics au sein du Team Eksjöhus et les mondiaux juniors seront mon objectif principal. Ensuite, lors des années suivantes, les JO et les mondiaux seniors deviendront la priorité.

Il me reste encore un long chemin à parcourir où je pourrais compter sur l'aide de mes proches, et notamment de mes parents qui m'ont déjà tellement apporté." raconte Milla Grosberghaugen Andreassen.

La jeune Norvégienne, qui s'entraine environ 700 heures par année depuis la saison dernière, ne devrait pas changer grand chose cet été. "Je me concentre énormément lorsque je travaille et ensuite j'en bénéficie en course."

Capable de briller en sprint comme en distance, en classique comme en skating, Andreassen possède tous les atouts pour faire parler d'elle.