...

Un nom à retenir

Depuis le début de cet hiver 2023, Milla Grosberhaugen Andreassen, a pris le départ de 8 compétitions nationales juniors et s'est imposée 8 fois. Un exploit énorme et incroyable quand on connait la densité et la qualité du fond en Norvège.

Encore plus fort, cette fondeuse bourrée de talent, a gagné en sprint, en distance, en classique et en skating, autant dire qu'elle ressemble à une surdouée, à un talent rare.

Andreassen est si forte que les entraineurs l'ont invité la semaine dernière pour participer au championnat de Norvège seniors, à Gjövik. 

Dès les qualifications du sprint (skating), elle crève l'écran et prend la 5e place devant Lotta Udnes Weng, récente vainqueure en coupe du monde. Epatante, elle franchit ensuite son 1/4 de finale facilement, puis maitrise sa demi.

Elle fera ensuite le match en finale avant de terminer 5e, un résultat totalement dingue pour une fille née en 2005. Mais ce n'est pas fini, dès le lendemain, elle brille encore en venant chercher la 6e place du 10km (skating).

Milla Grosberhaugen Andreassen, termine à 52sec de Lotta Udnes Weng, à 30sec de Ragnhild Haga et seulement 20sec de Helene Marie Fossesholm et Ingvild Flugstad Oestberg.

La nouvelle pépite Norvégienne va maintenant préparer les mondiaux juniors, prévus dans quelques jours à Whistler Mountain...