...

La journée Grecque !

Après un dimanche Italien historique grâce aux titre de Tamberi et l'énorme surprise Jacobs, c'est la Grèce qui fait parler d'elle avec le bronze de Petrounias en gymnastique et surtout cette médaille d'or signé Miltiadis Tentoglou.

Cet athlète de 23 ans, très doué, possèdait déjà un beau palmarès au niveau européen avant d'arriver à Tokyo. Son record personnel, un énorme bond à 8.60m réussi dans son pays en mai lui autorisant tous les rêves.

Un peu crispé en début de concours, Tentoglou ne parvient pas à se lâcher et semble laisser filer le podium avant, comme par miracle, de se retrouver sur son 6e et dernier essai.

Portée par la gloire il va se reposer à 8.41m, la même longueur que le Cubain Juan Miguel Echavarria. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul le Grec va remporter l'or grâce à  son deuxième meilleur saut, 8.15m, contre 8.09m pour Echavarria.

L'athlétisme nous offre encore une fois une finale incroyable;

Maykel Masso, autre Cubain, se classe troisième avec 8.21m pendant que le phénomène US Ju'Vaughn Harrison reste planté à 8.15m, au 5e rang. Sans doute fatigué par son concours du saut en hauteur, tout juste terminé.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme sont ICI

...