Christiansen fait une incroyable révélation

Sa victoire il y a quelques jours sur le sprint du Grand Bornand,  arrive après une saison 2025 difficile où il avait été notamment écarté de la sélection pour les championnats du monde.

Cette fois, le vent a tourné dans le bon sens, et ce succès lui ouvre grand les portes des JO d'hiver 2026 à Milano-Cortina.

Une délivrance personnelle, presque intime, tant la pression était énorme après un hiver cauchemardesque.

« Avec le contexte de l'année dernière où je n'étais pas assez bon et l'importance de performer cette année, cette victoire signifie beaucoup. »

Au moment de parler aux médias, Vetle Christiansen avoue avoir sérieusement envisagé de quitter l'équipe nationale norvégienne pour rejoindre une autre nation après son éviction pour les derniers mondiaux.

Une confidence choc qui en dit long sur le mal-être et la solitude qu’il a ressentie.

« J'ai eu des discussions sérieuses avec Johannes Lukas, le coach suédois, et d'autres nations pour explorer les possibilités de changer d'équipe.

Mais cela semblait très, très compliqué car il y a de toute façon une période de quarantaine imposée par l'IBU d'au minimum deux ans, je crois. »

« Nous avons rapidement abandonné l'idée, mais nous avons absolument eu des discussions sérieuses.

Je n'étais pas sûr de faire partie de l'équipe norvégienne. Et je ne me sentais absolument pas fini en tant que biathlète, donc j'avais envie d'intégrer une équipe qui miserait sur moi. »

Confiant pour les JO

« Je dois admettre que les pistes d'Antholz me conviennent parfaitement. » ajoute Vetle Christiansen, avec un sourire retrouvé.

Elles sont faites pour la vitesse. Mais je pense qu'il y a quelques biathlètes qui sont de plus grands favoris que moi.

Mais je pense avoir aussi les qualités pour terminer devant, si on me laisse participer, car cela n'est pas encore officiel »

Rossignol - Offre spéciale