Le témoignage glaçant de la fondeuse
Agée aujourd'hui de 44 ans, la Finlandaise Heli Heiskanen, a fait parler d'elle durant les dernières saisons en s'illustrant sur les longues distances du circuit Ski Classics.
Toujours en forme, toujours affutée et endurante, malgré son âgé, Heiskanen fait partie des sportives plus que respectées en Scandinavie, mais malheureusement pour elle, sur la plan privé, sa vie est devenue un enfer.
"J'aimerais effacer les deux dernières années, mais je ne peux pas. Depuis des mois, je vis au quotidien avec la peur, avec des nuits blanches.
Tout a commencé lorsque mon conjoint m'a poussé dans les escaliers. Il m'a ensuite jetée dehors à moitiée nue. Je me souviens encore de ce que ça fait quand ma tête touche la terrasse et mon dos sur le marbre."
"Mon amie a ensuite appelé la police mais j'ai été laissée pour compte, on m'a conseillé de ne pas porter plainte car cela ne servirait à rien.
Je l'ai fait quand même, j'ai aussi demandé le divorce il y a quinze mois et j'ai pu obtenir une ordonnance pénale d'interdiction de visite pour mon ex, mais j'ai toujours peur de lui.
Il m'a promis de tout faire pour que je puisse plus jamais skier, dans aucune course. Il me menace si je reste seule chez moi et désormais je n'ose plus répondre au téléphone et la police ne fait rien.
Heureusement mes proches et mes amis veillent sur moi, sans eux je ny serais pas arrivée" écris Heli Heiskanen sur Instagram, après avoir posté plusieurs photos où on voit son visage, en larmes, très marqué."
