...

"Je vais skier à Ruka pour lui rendre hommage"

La talentueuse Patricija Eidiuka, seulement 21 ans, s'est révélée l'an dernier en prenant pour la première fois deux places parmi les dix premières en coupe du monde.

Après une bonne préparation, elle se faisait une joie de retrouver le circuit avant d'être touché cet automne par un terrible drame. 

"Mon papa, qui est à mes côtés depuis que je suis toute petite, qui était aussi mon entraineur, est mort du covid19. Il avait seulement 61 ans, il était en pleine forme, menait une vie très saine, et il était double vacciné." indique t'elle à Langd.se

Des mots terribles, surtout lorsqu'on entend les médias à longueur de journée nous dire le contraire. Et la suite de son récit devrait faire réfléchir tout le monde car l'histoire tragique de son papa se répète de plus en plus souvent.

"Cela a commencé par un simple rhume, très vite son état s'est dégradé. Il a ensuite été hospitalisé d'urgence et là les médecins ont fait une découverte effrayante , il n'avait aucun anticorps." poursuit la jeune Lettone.

"Avec ma famille on aurait voulu se battre pour obtenir justice mais c'est tellement de paperasses, tellement d'énergie dépensée, que l'on a préféré arrêter, se tenir les coudes et faire connaître notre histoire."

"Aujourd'hui je parvient pas à oublier mais heureusement mes frères sont là pour me soutenir, pour m'aider et je vais skier à Ruka pour rendre hommage à mon papa, il le mérite tellement." conclu la jeune Patricija Eiduka.

Savoir aussi que son regretté papa Ingus Eiduks était devenu champion de Lettonie junior en ski de fond. Ensuite faute de moyens financiers, il avait du stopper la compétition avant de devenir professeur de sport.