...
Le relais mixte pour lancer les mondiaux
Après avoir essuyé une forte tempête dans la nuit de dimanche à lundi, les organisateurs ont du fermer les pistes durant deux jours afin de sécuriser les forêts environnantes, où de nombreux arbres menaçaient de tomber.
Il a également fallu nettoyer les pistes, enlever des milliers de branchages et autre saletés, avant de remettre une couche de blanc, pour faire un peu plus "hiver". Et puis ce soir, les athlètes ont enfin pu venir sur le stade, notamment pour tirer.
L'heure d'effectuer les réglages avant le relais mixte, prévu mercredi soir, dès 17h20, en nocturne. Une épreuve où l'on retrouvera, mondiaux obligent, les meilleurs athlètes de chaque nation.
Très important, selon le principe de l'alternance, ce sont les féminines qui boucleront la course et cela probablement pas mal de choses, notamment pour les Norvégiens qui ne pourront pas compter sur Johannes Boe pour terminer leur relais.
Il y a douze mois, à Oberhof, la Norvège s'était imposée devant une surprenante équipe Italienne et la France qui alignait Simon, Chevalier Bouchet, Jacquelin et Fillon-Maillet.
Cette année, le staff a préféré Eric Perrot à Emilien Jacquelin, pour lancer la course et ensuite on aura du classique avec Quentin Fillon-Maillet, Justine Braisaz Bouchet et la finisseuse Julia Simon.
...
...
Notre pronostic
Avec les frères Boe, Knotten et Tandrevold, la Norvège reste la favorite logique pour la médaille d'or, mais la France et la Suède (Samuelsson, Ponsiluoma et les soeurs Oeberg) possèdent elles aussi une équipe pour gagner.
Les bookmakers proposent une cote à 2.10 pour la Norvège, 3 pour la France et 4.50 pour la Suède. Et on a bien l'envie d'aller poser un billet sur les Tricolores et le duo de choc Braisaz Bouchet, Simon pour décrocher la médaille d'or.
L'Allemagne, privée de Doll, et l'Italie, avec Wierer, seront les deux autres nations candidates au podium.
Attention tout de même à la Suisse avec son quatuor Stalder, Hartweg, Haecki Gross et Baserga, une équipe qui ne se fera pas prier pour venir jouer devant, en cas de faillite de l'une ou l'autre des nations de tête.
Pour le fun, on va se mouiller avec un tiercé France, Suède, Norvège !
...
La start list ICI
...
Pour parier sur les mondiaux de biathlon, n'hésitez pas à profiter de cette offre de bienvenue