...

La Russie équipe d'avenir

A l'heure ou la Norvège commence à se poser des questions sur la qualité de sa relève, c'est bien l'équipe Russe qui possède à ce jour le meilleur potentiel chez les filles de moins de 23 ans.

La course de ce matin disputée sur les pistes difficiles de Goms va en tout cas dans ce sens. 

Dès les premiers kilomètres en style classique, les quatre Russes engagées occupent les premières places. La course se dessinera un peu plus tard lorsque la déjà grande Sedova passera à l'offensive.

Une seule attaque lui suffira pour faire exploser le groupe de tête, quelques minutes avant la mi-course et le changement de skis et de technique.

Sa coéquipière Natalya Nepryaeva fera ensuite un bout de chemin, en skating, avec elle mais Anastasia Sedova était de loin la plus forte et vient remporter son second titre mondial U23 après le 10km classique en 2016.

...

Sedova, superbe 7eme du Tour de Ski 2018, remporte la 9eme médaille de sa carrière (mondiaux juniors + mondiaux U23).

Nepryaeva termine deuxième de ce skiathlon, dernière épreuve féminine des mondiaux U23, à 10sec. 

Yana Kirpichenko complète ce podium 100% Russe en prenant la troisième place à 37sec. En ajoutant la 5eme place de Yulia Belorukova, c'est un triomphe pour les filles de l'Est.

...

On note avec attention la très belle 4eme place de l'Allemande Pia Fink à 1min33. Sa coéquipière Antonia Fraebel termine 6eme.

Les Italiennes placent aussi deux fondeuses dans le Top 10.

Côté Français on se réjouit de la belle 10eme place de Coralie Bentz.

La Haut-Savoyarde lâche 2min44 sur Sedova mais termine dans le même temps que la meilleure Norvégienne et la meilleure Suédoise, voilà qui classe le niveau de sa performance.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : www.jwsc2018.com

...