Sebastian Samuelsson fait monter la pression
A seulement 12 jours des premières courses de l'hiver, le leader de l'équipe nationale de Suède fait monter la pression.
"J'ai hâte de voir une saison sans victoires norvégiennes !" lance t'il sur le site de la SVT. Après avoir annoncé, durant cinq ans, qu'il allait rivaliser avec Johannes Boe, Sebastian Samuelsson s'est trouvé une autre formule.
Pour lui, sans les deux monstres, les frères Boe, la Norvège va un peu galérer. "Je pense que ça va être très difficile pour eux !"
Et il n'est pas seul à le penser. Son pote Martin Ponsiluoma, en rajoute une couche :
"La pression va s'accentuer sur les autres coureurs. Johannes en a absorbé une grande partie.
Je ne sais plus depuis combien d'années il est le meilleur au monde mais pendant ce temps les autres restaient dans l'ombre, et maintenant, ils vont attirer tous les regards."
La vitesse de ski comme arguments
Sur la piste Ponsiluoma et Samuelssont vont souvent très vite et ces dernières années, ils ont skié plus vite que leurs voisins (Johannes Boe excepté), et ils comptent là dessus pour leur faire enfin payer l'addition.
Les propos offensifs des Suédois sont intervenus après une première salve délivrée par le vainqueur de la coupe du monde Sturla Laegreid sur langrenn.com
"Samuelsson a déjà installé un tapis chez lui pour faire du ski-roues, qu'il installe un stand de tir au sous-sol ! Ça pourrait le sauver. Il skie vite, mais faut bosser le tir"