Depuis sept ans le sauteur autrichien termine régulièrement dans le top 10 du général de la coupe du monde avec en prime un succès au général en 2008.
L'an passé Morgenstern terminait sur le podium avec une troisième place finale. Sa régularité au plus haut niveau font de lui un des plus grands sauteur de la décennie et lui donne, à seulement 24ans, un sacré palmarès.
Morgenstern est également un homme respécté et apprécié de tous avec sa bonne humeur et son sourire qui le suivent quelques soient les circonstances car pour lui le plaisir doit toujours resté présent.
"J'ai beaucoup travaillé pour ne pas baser ma personnalité sur mes performances, ma devise c'est "garder la tête froide et prendre du plaisir en sautant" et je souhaite continuer dans cette voie" raconte t'il à www.fisskijumping.com
La réussite de ces objectifs ne se fera pas sans garder ce plaisir à sauter : " Les mondiaux d'Oslo seront le but principal, c'est très important et je me réjouis de pouvoir défendre mes chances en Norvège. Alors on verra sur place mais je suis très confiant car je travaille beaucoup à la fois sur mes qualités et ma personnalité."
Photo : copyright Nordic Focus